L'Engagement du Praticien

Ses engagements

Votre thérapeute, ou praticien, a été formé à l’IMHEB et pratique l’Hypnose Conversationnelle Stratégique-PTR.

Dans ce cadre il a signé la charte déontologique de l’IMHEB (disponible sur IMHEB.be) qui l’engage à une formation continuée, notamment en se faisant superviser régulièrement par ses formateurs et/ou à participer à des intervisions avec ses collègues PTRistes.

Pour le bénéfice des patients/clients Ces supervisions et intervisions sont un filet de sécurité pour tout thérapeute, un moyen indispensable de remise en question et permettent l’affinement de la pratique thérapeutique.

Secret professionnel


Il peut arriver que lors d’intervisions ou supervisions, votre thérapeute ou praticien en PTR demande appui et conseils à votre propos auprès de collègues, tous tenus par le secret professionnel.

Dans un souci de respect de la vie privée, tous les membres de l’IMHEB sont tenus de ne mentionner aucun nom ou donnée personnelle rendant reconnaissables leurs clients/patients.

Votre souhait sera respecté 

Si vous ne voulez pas que votre thérapeute puisse éventuellement faire appel auxconseils de collègues ou formateurs pour le travail que vous faites ensemble, c’est votre droit. Votre thérapeute vous demandera sûrement votre accord à ce propos. S’il oubliait de le faire, veuillez tout simplement l’en aviser et il en tiendra compte. 

 

Institut Milton H. Erickson de Belgique